[Album] Kendrick Lamar – To Pimp A Butterfly

A l’heure où la planète Hip Hop ne parle (presque) que du nouvel album de Kendrick Lamar nommé « To Pimp A Butterfly », et que cet opus est déjà pour certains dans la catégorie « classic shit », on est un peu « obligé » d’en faire part également.

kendrick To Pimp A Butterfly

Avant même sa sortie officielle TPAB a déjà fait pèter les scores sur Spotify. Avant même de l’écouter, on peu dire que les singles sorties pour la promo ont fait parler d’eux. Des lyrics en guises d’électrochoc, un rap réaliste et engagé, du Kendrick quoi… Et je rajouterais en note perso: du vrai rap comme il doit être!

Rien que la pochette de l’album donnée le ton: Prise par le photographe français Denis Rouvre (3e prix du World Press 2012), elle représente sur la pelouse de la Maison Blanche, K-Dot et ses potes, tatoués, bourrés, en pleins délires, avec des billets de banque en mains, assis sur un juge. Rajouté le son « The Blacker The Berry » en guise d’amuse bouche, et on comprend pourquoi l’album était très attendu.

Même si personnellement je n’accroche pas niveau sonorité, niveau lyrics il n’y a rien à dire et à redire! Ceci n’est pas une chronique… Mais ne vous inquiétez pas, elle arrive prochainement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s