Une idée sur les XXL freshmen 2014 ? Voici un genre de HHB freshmen quoi !!

HHB Freshmen 2014 jpeg

Oui le titre est un peu long mais je ne savais pas trop comment l’expliquer en 3 mots. Je vous propose les freshmen à qui je pense, je les nommerais les « HHB freshmen 2014 », ceux qui pour moi feront parler d’eux (ou encore plus) en 2014. Les femmes d’abord, commençons par :

Rapsody : Signée sur le label de 9th Wonder. Influencée par Jay-Z, 9th Wonder, Mos Def, Lauryn Hill, et MC Lyte, elle sort sa première mixtape en 2010. C’est via de nombreuses collaborations, un album et des mixtapes qu’elle fait parler d’elle. Sa dernière mixtape « She Got Game » a été élue mixtape du mois.

Je continue avec Snow Tha Product ! Jeune rappeuse et chanteuse, signée chez Atlantic Records, et considérée comme faisant partie de la nouvelle vague de rappeuse. J’ai fait sa connaissance seulement l’an dernier avec « Good Nights & Bad Mornings », mais Snow a commencé en 2008 avec une première mixtape « Raising Tha Bar ». Première album sortie en 2011, le second étant prévu pour 2014, il n’y a plus qu’à patienter. En attendant il y a « Good Nights & Bad Mornings II » qui est dispo.

Si il y a bien un truc que j’aime chez certain rappeur, c’est quand ils savent rapper et chanter sans bourrer d’auto-tune, comme Kevin Gates. Signé chez Cash Money en 2012, et comme la plupart des rappeurs signant dans un gros label avec de grosses stars, Kevin n’est pas mis en avant [comme par exemple ces prédécesseurs, je nomme en exemple 2Pistols (depuis chez Mpire) ou encore Kidd Kidd qui fait de nouveau parler de lui depuis sa signature chez G-Unit].

Kvn Gates (blaze lors de sa signature, et donc liant sa musique à eux – et donc une autorisation pour sortir des sons) devient alors Kevin Gates (pour pouvoir sortir des projets), signe en février 2013 chez Atlantic Records, et sort « Stranger Than Fiction » qui fait bien parler de lui à nouveau. Le fait de parler de label me fait enchainer avec ——>

Isaiah Rashad : Si TDE l’a signé, ce n’est pas pour rien. Isaiah ne fait pas parti de ces MCs que certaines maisons de disques signent juste pour un hit, pour preuve, monsieur n’a pas encore sorti de réel projet. Mais le son sorti après signature « Shot U Down » le laisse prometteur.

Chance The Rapper aura peut être la chance de faire partie des XXL freshmen 2014, mais une chose est sur, HHB le valide. Sa tape «Acid Rap» a fait parler de lui (et en bien). Depuis le boug a enchainé les premières parties, tournées, shows, collab avec divers artistes tels que Eminem, Slaughterhouse, Lil Wayne…

Poursuivons avec Vic Mensa ! Comme le monsieur ci-dessus, Vic est originaire de Chicago et a 20 ans. Alors qu’il commence sa carrière musicale en groupe, c’est avec l’annonce d’une carrière solo et la sortie de « INNANETAPE » en septembre 2013 que je me suis dit « woow ». « Innanetape » annonce vraiment la couleur, avec des collaborations de Ab-Soul, Hit Boy, Boi-1Da… De plus, il a rejoint la tournée de J.Cole et Wale. Je pense s’sincèrement que Vic Mensa est un freshman.

Je pense aussi à Boldy James. ce jeune emcee de Detroit a commencé à faire parler de lui en 2011 avec « Trapper’s Alley ». Depuis il a notamment rejoint Mobb Deep sur la tournée de leur 20ème anniversaire et a sorti en octobre son premier album (chez Decon) cent pourcent produit par Alchemist (15 jours après la sorti d’une nouvelle mixtape), autrement dit, ça ne rigole pas ! L’interview devait arriver mais bon…

Petit mais jouant déjà dans la cour des grand, je vous présente Astro ! Ou The Astronomical Kid si vous préférez les pseudos à rallongent. Ayant fait parler de lui un peu plus en passant par X Factor USA, ce phénomène a sorti en septembre une mixtape (« Starvin’ Like Marvin For A Cool J Song ») où on y retrouve des prods de monsieur Statik Selektah, rien que ça !

Pries : Voici un autre rappeur qui sait rapper et chanter sans auto-tune. Pries n’a cessé d’évoluer depuis “Late For Class”. L’an dernier il sort trois projets nommés “No Glue 2” « William » et « The Lonely Kid Show » très appréciés et qui n’ont de cesse de le faire connaitre comme un artiste à prendre au sérieux. Cette année il a sortie “Honey Jack” (je ne parle que de mixtape) et a été écouté sur plusieurs feat d’artistes reconnus.

10 EME : Il n’est pas sur la fiche… Pourquoi ? il n’en faut qu’un voila le problème et j’hésite, il y a tellement de freshman pour moi, mais je vais dire…. Kid Kid : De nouveau sur le devant avec G-Unit, il sort prochainement un nouveau projet qui fait déjà parler de lui notamment avec le son « I’m a G » impatiente de la suite ! ; J’aurais pu parler aussi de Hodgy Beats: Il a sorti « Untitled 2 » en juin, il est également présent avec Odd Future/Mellowhype ainsi que récemment avec un projet avec Mellowhigh! Il ce réinvente/progresse/promet! ; On peut parler aussi de Fredo Santana qui à sorti récemment un projet – Rockie Fresh, même si personnellement je le préfére avant sa signature chez MMG.

L’an dernier je pensais voir Dubb, Party next Door ou au encore Tito Lopez mais que nenni, peut être y seront-ils cette année. Une chose est sur pour 2014, si je pense XXL je pense à Rich Homie Quan, Migos, Lil Durk, Iamsu qui ont su faire parler d’eux…

To be… suivre !

Laisser un commentaire

