#HipHopBreath [Interview] All Eyes On… Talib Kweli (sur son prochain album « Gravitas »)

Seulement quelques mois après la sortie de « Prisoner of conscious » (sortie le 7 mai) Monsieur Kweli nous revient avec une nouvelle qui a surpris plus d’un : il sortira un nouveau projet cette année également, le 15 décembre précisément.

                              Talib+Kweli hj

Quand je lui ai posé la question par rapport à ce deuxième album pour cette année, voici ce qu’il a répondu :

« J’ai choisi le 15 décembre afin que je puisse le sortir avant Noël. Je suis enthousiasmé par la possibilité de sortie deux albums en un an pour mes fans».

Pour ce qui est du choix de la cover et du titre : « Gravitas signifie que la musique a un poids, je fais face à un sujet sérieux. Je n’ai pas encore choisi la cover finale».

Par rapport à la distribution de cet album, qui sera différente que son album précédent, et même de ce qu’il a pu sortir auparavant, je lui ai demandé pourquoi choisir de le vendre que via son site, que faire comme avec « Prisoner of conscious». Il répond : «Je viens de me mettre à cette technologie. Si j’avais su à ce sujet l’an dernier, mais j’ai bien vendu Prisoner of Conscious de cette façon aussi ».

Talib+Kweli+brookland+bridgeLors de la révélation de cette sortie, Talib avait nommé certains noms de producteurs qui seraient présent (ici), sans plus… Je l’ai donc sollicité à nous en dire plus concernant cet album, et surtout des collaborations : « Je voudrais que le contenu de l’album soit une surprise, mais je peux dire que J Dilla, Rich Kidd et Oh No sont certainement parmi les producteurs ». Je n’ai pas pu lui tirer les vers du nez quoi… Mais lors de la précédente interview Talib m’avais fait l’éloge de Kendrick, du Black Hippy et du TDE, peut être trouvera t’on une collaboration de ce coté là. Concernant le morceau avec J Dilla qu’il utiliserait pour un autre projet, nous le trouverons donc dans « Gravitas ». ».

Bon en faite je vous ai « un peu » « menti », j’ai quand même essayé d’en savoir un peu plus en lui demandant si dans cet album, il avait une chanson favorite (maline hein !!) mais rien à faire : «Mes sons sont comme mes enfants, ce serait difficile de choisir un favoris ».

Comme cet album sort le 15 décembre > question : Penses-tu que cet album est un bon cadeau pour Noël ? « Bien sûr, pourquoi pas. Vous pouvez pré commander dès maintenant sur http://www.kweliclub.com directement par moi ». En même temps faut être c*n pour dire non…Bref. Pour ce qui est de sa venue en France, il attend les invit’ !!

Lady Su (@LadySuMusic)

Laisser un commentaire

