#HHBNews [Chronique] Papoose « Nacirema Dream »

papoose2

On l’attendait tellement que l’on ne l’attendait plus… Bé oui ! Le King of NY nous avait habitués à sortir des mixtapes et des intox de sortie d’album. Eh oui rappelez vous, « Nacirema Dream » devait déjà être parmi nous depuis 2006…

Dans son interview accordé à Hip Hop Breath (by Lady Su) Pap nous avait dit que son album aurait des feat avec Mavado, Remy ma, Erykah Badu, Jadakiss, Mobb Deep, Jim Jones, et qu’il serait produit par DJ Premier. Il avait également annoncé qu’il passerait bientôt par la France, Lady Su – HHB vous tiendra au courant bien évidemment.

Donc de ce fait, je rêvais déjà de cet album. Oui I have a dream en d’autres termes. Bref. Rien que le titre « Nacirema Dream » (signification dans son interview [Lien] ) je me suis dis : cet homme est un géni qui devrait autant briller qu’un Drake, J.Cole ou autres artistes que la terre a estimé des leurs débuts. Bref X2.

J’appuie sur PLAY…

Premier titre «Intro» ou on peu entendre Martin Luther King et son fameux « I have A Dream », ainsi que Barack Obama. Classic ! … Quelques jours auparavant je m’étais refait les «Alphabetical Slaughter » 1 et 2, donc mes Oreilles voulaient du bon son. Vous retrouverez bien évidemment les titres « Motion Picture » « On top of my game » avec Mavado et « What’s my name » feat Remy Ma. Vous retrouverez également des rappeurs NY tel que Mobb Deep (très bon son), Jadakiss et Jim Jones avec « 6am » (très bon son également, avec un refrain entêtant), un titre avec Erykah Badu entre autres.

Les pistes s’enchaînent et mes oreilles s’enjaillent.

Malgré toutes ces années d’attentent, « Nacirema Dream » ne m’a pas déçue! Il a mis du temps, certes, mais cela en faut la peine au final! Et pour le finish rien de mieux que «Alphabetical Slaughter 2» avec DJ Premier.

Si vous aimez le HHNY cet album est fait pour vous. Si vous n’aimez pas le HHNY je vous invite à l’écouter et à vous faire votre propre avis dans tout les cas. Pour ma part, je lui met 15,5/20.

Lady Su ( @LadySuMusic )

Laisser un commentaire

