Interview: All Eyes On… Chris Cap

Hip Hop Breathe remercie le rappeur de Chicago Chris Cap d’avoir répondu à nos questions. Découvrez son interview ci dessous.

Chris Cap 2012 1

HHB: What age did you start rapping?

Chris Cap: I started spitting freestyles at 18. It started out just something me and my group of friends would do for fun. Then I seen that people were really liking my rhymes, so I started writing and then going to the studio. I always was around the culture of Hip Hop so it was kind of like something meant to be, I guess.

J’ai commencé à cracher des freestyles à 18 ans. Ça a commencé c’etait juste quelque chose que moi et mon groupe d’amis faisions pour le plaisir. Ensuite, j’ai vu que les gens aimaient vraiment mes rimes, alors j’ai commencé à écrire et puis à aller au studio. J’ai toujours tourne autour de la culture Hip Hop, donc c’était un peu comme quelque chose de naturel, je suppose.

HHB: What inspired you to make music seriously?

Chris Cap: What inspired me to get serious making music was when I performed live for the first time. The first show I ever did was at House of Blues Chicago opening for Fabolous. Chicago is known for being tough to new acts but when I performed the crowd was really into it. The crowd was cheering and screaming, it was all love .That’s when I knew I better get serious with recording songs.

Ce qui m’a poussé à prendre au sérieux la musique, c’est quand j’ai joué en live pour la première fois. Le premier spectacle que j’ai eu fait était au House of Blues Chicago pour l’ouverture de Fabolous. Chicago est connu pour être difficile mais quand j’ai réalisé que la foule était vraiment dedans. La foule acclamait et criait, c’etait que du bonheur. C’est la que j’ai su que je ferais mieux de prendre ça au sérieux et d’enregistrer des chansons.   

HHB:What are your sources of inspiration?

Chris Cap: My sources of inspiration for making music come from a lot of different places. First is the beat the producer and I come up with, which comes from a certain feeling or mood. Second I am inspired by my experiences in the city of Chicago. Chicago has some great  neighborhoods, scenery and people. It also has some real tragic things happening right now like the high murder rate. Also my relationships with friends, women and the street/night life. So all this is in my music.

Mes sources d’inspiration pour faire de la musique viennent de beaucoup d’endroits différents. Le premier est le beat du producteur et je viens avec, qui vient d’un certain sentiment ou une humeur. Deuxièmement, je suis inspirée par mes expériences dans la ville de Chicago. Chicago a de super quartiers, paysages et gens. Il a aussi quelques choses tragiques qui se déroulent en ce moment comme le taux élevé d’assassinats. Aussi mes relations avec les amis, les femmes et la rue / la vie nocturne. Donc, tout cela est dans ma musique.

HHB: Do you listen to mainly Chicago artists or others artists?

Chris Cap: As far as Chicago artists go, I keep my ear to the street to hear what is going on, but I listen to artists from all over. Right now I been listening to a lot of older hip hop albums from Nas and Jay-Z. It got that nostalgic feel, that real hip hop feel. But I listen to everybody from Big Sean to Young Jeezy.  

En ce qui concerne les artistes de Chicago, je garde mon oreille dans la rue pour entendre ce qui se passe, mais j’ écoute les artistes de partout. En ce moment j’ai écouté beaucoup de vieux hip-hop comme Nas et Jay-Z. c’est nostalgique, ce sentiment du vrai hip hop. Mais j’écoute tout le monde de Big Sean  à Young Jeezy.

HHB: Which artists would you like to collaborate?

Chris Cap: Artists I would like to collaborate with on some songs are, of course being from Chicago, Kayne West and No ID.  Nas, Jay-Z, and Fabolous I really listen to a lot so that be dope. But RiRi and Rita Ora are some artists that do pop music I would love to work with. God, it’s so many I could just go on and on.

Les Artistes avec lesquels j’aimerais collaborer sur certaines chansons sont, bien sûr de Chicago, Kanye West et No ID. Nas, Jay-Z et Fabolous j’écoute vraiment beaucoup. Mais RiRi et Rita Ora sont quelques artistes qui font de la musique pop j’aimerais travailler avec. Mon Dieu, il y en a tellement que je pourrais continuer encore et encore.

HHB: What do you have coming up?

Chris Cap: Well I just released the video for the first single off my upcoming mixtape, « The City, » which will be released in late March.  The song is titled « 100s & 50s. » In the coming months I’ll be releasing songs and videos off of that mixtape. I also have a lot of shows planned in the States.

Eh bien, je vient de sortir la vidéo pour le premier single de ma prochaine mixtape, « the city », qui sera publié à la fin de Mars. La chanson est intitulée « 100s & 50s. » Dans les mois à venir, je vais réaliser des chansons et des vidéos en dehors de cette mixtape. J’ai aussi beaucoup de concerts prévus dans les États.

By Lady Su (@_LadySu)

Laisser un commentaire

