[Chronique] Game – « Jesus Piece »

the-game-pome-560-420x455

Game is back avec ce 5ème et dernier album chez Interscope « Jesus Piece ». En attendant de savoir comment il va tourner sa carrière, penchons nous sur cet opus.

M’étant penchée sur la tracklist, j’avais pu remarquer qu’il y avait du beau monde qui était passé derrière le mic en studio. Première écoute et premier son featuring Meek Mill, deuxième son feat 2 chainz et Rozay, troisième son feat Kanye West et Common, quatrième son feat J.Cole et Jmsn, cinquième son feat King Chip et Trey Songz, sixième son feat Lil Wayne Big Sean Fabolous ET Jeremih….(euh perso j’ai cru que j’avais affaire à une mixtape!) Septième son ENFIN EN SOLO et hormis la parenthèse je n’arrivais pas à accrocher plus que ça a cet album. J’ai trouvé que malgré les feat, certaines instru n’étaient pas top. Huitième son bien, en feat avec Pusha T, et je commence enfin à apprécier l’album, neuvième son idem avec Kendrick Lamar, dixième son bien aussi! « Hallelujah » met l’ambiance (toujours en feat) avec Jamie Foxx. On retrouve les fameux « Celebration » feat Chris Brown, Tyga, Weezy et Wiz Khalifa, ainsi que « I remember » feat Young Jeezy et Future dont je ne me lasse toujours pas.

J’ai trouvé que l’album manqué de sons comme « Holy Water » qui pour moi est un son Game-isé à point. Ce dernier album chez Interscope sonne pour moi comme une mixtape car sur 15 sons seulement 2 solo, ce qui est très léger je trouve… Bref. Malgré un début bof, à partir du 7ème sons j’ai kiffé l’album jusqu’à la fin, je lui mettrait tout de même un 15/20.

Ecoutez le, faites vous votre propre avis, achetez le ou téléchargez le légalement pour faire vivre la musique.

Lady Su

2 commentaires

Laisser un commentaire

