[chronique] Kendrick Lamar GKMC

Bon avec un peu de retard elle est là.

J’ai essayé de suivre les conseils donnés…

Après son street album « Section 80 » le freshman 2011 nous arrive en fin d’année avec son premier album, qui reçoit déjà des éloges :  Good Kid MAAD City.

GKMC est l’histoire d’un gentil garçon (Kendrick) qui habite dans une ville de méchant (Compton).

Plus sérieusement cet album raconte l’histoire de Kendrick au milieu de personnes pas très fréquentables, la mort de son oncle, de son pote, la difficulté pour un jeune de banlieue d’éviter le chemin des gangs, de la drogue, etc…

Personnellement j’ai eu du mal car premièrement, moi et la traduction de lyrics à l’oreille ça fait deux, et il m’a fallu plusieurs écoutes pour me douter pourquoi autant de personnes au tour de moi le compte comme un futur classic.

Malgré 3, 4 sons bien, dont « Swimming Pool », je n’ai pas eu de surkiff, je m’attendais à un petit peu mieux du poulain de Dr Dre. Pas de grosse déception bien sûr (j’adore Kendrick) mais l’engouement des gens au tour m’a surement fait kiffé l’album avant de réellement l’écouter et donc je suis restée sur ma faim, et j’ai eu du mal à rentrer dans l’album avant de cerner son histoire.

Une fois les lyrics assimilés l’album est certes bien construit, et il me faudra encore quelques écoutes (qui sait) pour d’avantage kiffer.

Vous pourrez retrouver des feat de Drake sur « Poetic Justice » , ainsi que Jay Rock sur « Money Trees », Anna Wise de Sonnymoon sur « Real », Mary J Blige sur «Now or Never » et bien sûr Dr Dre sur deux titres « Compton » et « The Recipe ».

A ma petite surprise on ne retrouve pas le collectif Black Hippy au complet (dommage j’adore le groupe).

Je vous laisse l’écouter et vous faire votre propre opinion la dessus. Achetez, téléchargez légalement..See u soon.

Lady Su

Laisser un commentaire

